Cruising California & Arizona

Youhou c’est le retour du printemps, ce qui veut dire l’anniversaire d’Arnaud (le fait que son jour de naissance coïncide avec le retour du soleil ne serait, selon lui, pas un hasard… laissons le croire), mais aussi qu’il est temps de s’envoler pour notre séjour en Arizona et en Californie ! Depuis qu’on a quitté NAU, on y retourne chaque année à cette période pour 3 semaines d’un mix sympa de vacances/entraînements, et c’est toujours aussi chouette !

On atterissait à Las Vegas et donc on en a profité pour débuter le séjour par une nuit là bas pour se plonger dans l’ambiance, la chaleur et les couleurs de la ville (ainsi qu’un traditionnel arrêt au Cheesecake Factory du Caesars Palace pour y déguster le non moins traditionnel Oreo Dream Extreme Cheesecake -et son nom n’est pas volé). Le lendemain, repus, on mettait le cap sur Flagstaff en voiture (environ 4h de route), avec un petit arrêt juste à la sortie de Vegas pour profiter de vues du Lake Mead et ses beaux cacti. Arnaud en a profité pour faire une bonne séance de tempo sur le chemin qui longe le lac (pour évacuer ledit cheesecake) pendant que je m’instruisais au Visitor Center sur la faune et la flore locale. On a ensuite repris la route vers Flagstaff, se branchant sur notre chaîne préférée de musique country. Ce qui est bien avec les chansons country d’aujourd’hui, c’est que les titres sont toujours très directs et les sujets, accessibles à tous sans chichis (Chicken Fried, Shut up and fish, drinkin’ problem, My church, I drive your truck, pour n’en citer que quelques uns). Et surtout, ça vous met une pêche d’enfer pour enchaîner les km sur des trajets de plusieurs heures au cours desquels la seule directive du gps est “tourner à gauche dans 156 miles”.

Les couleurs de Las Vegas (et des accoutrements d’Arnaud)
Petit arrêt au Lake Mead

Arrivés à Flagstaff, on s’est installés chez nos amis de NAU, Caroline et Diego, avec leurs chiens Mayo et Lobo (le husky qui suit Arnaud partout) et leur chat Zlatan, et on a directement repris nos activités préférées pendant nos deux années à l’unif ensemble : manger un bon souper et jouer à Uno. Les deux semaines sont passées super vite au rythme de nos entraînements, parties d’Uno (toutes perdues pour ma part), rencontres avec des amis d’un peu partout venus s’entraîner en altitude, et autres soirées Belgian waffles. Flagstaff n’a pas failli à sa réputation niveau climat : beaucoup de soleil, ciel bleu, énormément de vent, deux jours de neige sortis de nulle part, et trois jours de grippe. On a aussi eu l’occasion d’assister à la victoire des Phoenix Suns face à Oklahoma City avec notre ami et coéquipier de la célèbre Blue Army, Peter Callahan, c’était génial ! Les Suns ont créé un petit exploit en battant OKC, mais l’entièreté du public était plus préoccupée de savoir si Westbrook allait réaliser un énième Triple Double et marquer l’histoire… Il a malheureusement échoué de peu.

Chouettes moments à Flagstaff, entourés de belles montagnes et de gentils chiens-chiens
Victoire des Phoenix Suns face à OKC !

On s’est ensuite mis en route pour la deuxième partie de notre voyage à Los Angeles et San Diego, qu’on allait passer avec notre amie perchiste-médecin-patissière (sans ordre particulier), Fanny. À nouveau, pour ne pas faire tout le trajet d’un coup, on a fait un arrêt d’une nuit à Las Vegas. Lors du trajet Las Vegas-Los Angeles, on s’est immanquablement arrêté à l’incontournable diner Peggy Sue’s, perdu au milieu de nulle part, pour ses décors exceptionnels sortis d’une autre époque. Si vous y passez un jour, n’hésitez pas à commander un bon burger, un de leurs énormes milkshakes et à flâner dans la petite boutique attenante, pleine de figurines en porcelaine pour les admirer/acheter (attention, la prudence est de mise pour certains maladroits dont le nom commençant par Bru et finissant par No, et dont le comportement a, il paraîtrait, inspiré l’expression “comme une éléphant dans un magasin de porcelaine”).

Peggy Sue’s !

Notre séjour à Los Angeles a été placé sous le signe de la débrouillardise, entre cuisiner dans un appartement où il n’y a aucun ustensile à part 4 assiettes et 3 couteaux à beurre, un problème de serrure qui nous a vus renfermés 1h30 dehors sans rien sur nous et à l’heure où on était censé partir pour ma course à Azusa, et les perches de Fanny perdues par la compagnie aérienne puis retrouvées cassées (shout out to Lufthansa… ou pas). Mais c’est ce qui crée des souvenirs et beaucoup de rigolades ! Bons moments sportifs et touristiques, balades à Newport Beach, bain à bulle et bar à cookie dough, on a bien profité ! On a passé les deux derniers jours à San Diego, là où on laissait Fanny pour la suite de son séjour. Cette ville a le meilleur climat au monde toute l’année et est aussi notre endroit préféré de tous les temps. On s’est promené près des falaises de La Jolla, sur les plages et dans les jolies rues de l’île du Coronado, où Arnaud m’avait demandé en mariage il y a déjà trois ans (attention séquence émotions), et dans le magnifique Balboa Park.

Fun in LA
Beautiful San Diego

Bref, c’était trois semaines bien remplies et qui nous laisseront plein de bons souvenirs !

Maintenant nous voilà enfin de retour à Cincinnati et, à voir comme le Downtown est beau et agréable au printemps, c’est franchement pas mal non !

On espère que vous allez tous bien ! Lots of love,

Agnès et Arnaud

Colorful Downtown Cincinnati

6 thoughts on “Cruising California & Arizona

1. Trop chouette de suivre vos aventures au pays de l’oncle Do… heuh… de l’oncle Sam.
    Quand vous reviendrez, vous pourrez jouer à Uno avec Odile, elle adore ça!
    Bisous !

2. Trop cool de suivre vos aventures 🙂
    Je suis intriguée… Bar à cookie dough ? Un concept à ramener chez nous ça non ?